Nuit fort sympathique dans la cabane du Triadou.
Après une journée de marche dans la neige en territoire Troll, la cabane se dévoile à travers les arbres surplombant le hameau de Pantostier. Les sacs quittent notre dos, et nos regards se posent sur les recoins sombres de la pièce.
Malgré le calme assourdissant de la nature, les portes et fenêtres sont sorties de leurs gonds, invitant le froid de la nuit tombée, à s’asseoir avec nous. Ne souhaitant pas de cette compagnie, nous nous sommes permis de les remettre à leur place.
Les lits et matelas étant fort usées, nous les avons ranger afin de gagner de la place pour dormir convenablement.
La réserve de petites bûches pour le poêle est fort utile et je profite de ce message pour remercier les personnes entretenant ce lieu, utile à tout amoureux de la région. Le poêle ayant un défaut d'étanchéité, nous l'avons "réparé" tant bien que mal avec de l’aluminium.
C'est une cabane comme on n'en rencontre rarement dans cette région, il faut donc en prendre soin... Et ne pas perdre de vue ces moments simples de la vie qui nous reconnecte avec le vrai monde.
Je citerais un passionné de ce territoire, Jean Ferrat : "Ce n'est pas normal que l'on sache aller sur la lune et que l'on ne sache plus faire la soupe".
Une petite pensée à RubioRando et à notre petit groupe de baladeurs...
Retour sur la fiche de le Triadou sans action.