Magnifique cabane d'un confort assez luxueux. Nous y avons passé la nuit à 2 le 25/02/22. Le berger qui doit y passer l'estive a laissé des tonneaux de nourriture pour la saison suivante, et il y a également une gazinière dont nous avons préféré nous abstenir d'utiliser pour ne pas vider le gaz du berger. Pas vu de latrines à proximité.
Les panneaux solaires alimentent une sorte de guirlande de leds très efficace, ainsi que 2 ports USB pour recharger portables/lampes, etc. Il y a même un indicateur du stock d'électricité encore disponible.
La cabane est très bien isolée, et la chaleur monte très vite avec le poele. Par habitude des cabanes "passoire" où il faut bourrer le feu pour avoir un peu chaud, nous avons finalement fini la soirée en t-shirt et eu trop chaud pendant la nuit... On trouve par ailleurs du bois mort dans un groupe de conifère situé quelques 100aines de mètres à l'ouest, pour laisser autant de bois au suivant que ce qu'il y en avait en arrivant.
Par ailleurs, il faut veiller que le conduit de la cheminée soit COMPLETEMENT emmanché dans la partie supérieure, car sinon les 2 parties peuvent se désolidariser suite aux dilatations dues à la chaleur (voire photo). Cela nous est arrivé alors que le feu était en fin de vie mais pourrait être dangereux sinon (il était déjà mal emboité avant que nous arrivions). J'ai réemboité les 2 parties de tuyau avant de partir, mais oublié de retirer le plot de bois qui a servit de réparation de fortune lorsque le tuyau était encore chaud de sous le tube inférieur . Je laisse le soin au suivant de le retirer avant de lancer un feu.
Quelques couvertures, des poeles, des couverts et des casseroles sont également disponibles. Une chaise et 2 tabourets à l'intérieur, et un banc à l'extérieur. Une des fenêtres est fendue mais continue d'isoler, surtout que les volets sont très efficaces.
Très beau panorama dans les alentours de la cabane.
Retour sur la fiche de cabane du Campalou sans action.