Ayant prévu de passer la nuit sur la place avant de partir en randonnée, nous nous sommes installés puis un groupe de 5 jeunes (17-20 ans) ont demandé s'ils pouvaient se mettre à côté. Tout se passait bien, nous avons partager le feu, le pain et le fromage avant d'aller nous coucher.
A notre réveil, ils n'étaient plus là, avaient laissé leur détritus (principalement des bouteilles de bières) en vrac et ils nous ont volé notre sac à dos de randonnée et divers effets personnels dont une caméra gopro contenant toutes nos vidéos de vacances avec les enfants.
Nous avons déposé plainte à la gendarmerie de Ceyzeriat le 21 août au matin ; le vol ayant eu lieu entre 2h et 6h30 du matin.
Dans leur conversation nous avons pu comprendre que ce sont des jeunes des communes environnantes qui viennent régulièrement passer la soirée au refuge. Un des jeunes habite Saint Etienne du Bois, un autre joue dans un club de rugby des alentours.
Plus que la perte matérielle, ce sont des souvenirs et le sentiment intense de trahison de la confiance qui nous amènent à ajouter ce commentaire.
Si vous aviez des informations merci de les communiquer à la Gendarmerie de Ceyzeriat.
Nous regrettons qu'un lieu aussi charmant soit terni par le comportement de quelques personnes.
Retour sur la fiche de cabane du Mont Myon sans action.