Nuitée passée au refuge du 1er au 2 mars 2021.
Comme il n'y a aucun moyen de chauffage dans le refuge, il est important (vital ?) de se munir d'affaires bien chaudes et d'un bon duvet. La température dans le refuge à oscillé entre 2°C la nuit et 4°C au maximum en journée.
Nouveau bardage qui donne un petit coup de jeune au chalet.
Une petite avancée à été construite à l'arrière du refuge et accueille les toilettes (non accessibles hors gardiennage). Cette petite pièce au volume réduit est bien exposée au soleil et la plus "chaude" du refuge en hiver.
ATTENTION : en raison de la situation sanitaire, de nombreuses modifications ont été faites dans le refuge cette saison : ainsi, le dortoir de l'étage n'est pas accessible et celui du rez de chaussée a été démonté. Il n'y a donc pour l'instant pas d'espace dédié au couchage, pas de bat-flanc. On peut dormir par terre (plancher en bois) ou se faire un bon lit avec une table (c'est très confort, je confirme).
De plus, pour cette saison hiver, le refuge dispose uniquement de 4 matelas et de 7 couvertures..
Balai, petite pelle et balayette présents sur place (refuge laissé dans un état impeccable après un bon coup de balai partout). Volets de la façade nord-est fermés en partant (j'ai laissé celui expo sud-ouest ouvert tel que je l'ai trouvé en arrivant).
J'ai laissé sur place 3 bougies (2 entamées et une neuve).
Pour l'eau, il était possible lors de mon passage de se ravitailler au ruisseau d'Anterne à 150m au sud est du refuge, un petit pan de barre rocheuse était dénué de neige et rendait l'eau accessible (à traiter au cas où).
Toujours un grand merci à Bruno le gardien de laisser une partie de son refuge accessible en hiver. Paré pour une 18ème saison à Alfred Wills Bruno ?
Retour sur la fiche de refuge Alfred Wills (Anterne) sans action.