Bonjour,
je refais un point aprĂšs une nuit Ă Bonverdan samedi soir. Le lieux et la cabane sont trĂšs accueillants, il y avait du bois de prĂȘt prĂšs du poĂȘle et la rĂ©serve est accessible avec encore beaucoup de stock.
A noter, et j'en suis dĂ©solĂ© pour les bĂ©nĂ©voles qui se donnent du mal Ă entretenir ces cabanes: La hachette a disparue, le cĂąble a Ă©tĂ© coupĂ© (surement grĂące Ă la scie Ă mĂ©taux prĂ©sente dans le refuge, voir la photo jointe) et le manche du merlin est un peu abimĂ© prĂšs du fer(si quel qu'un s'en sent la compĂ©tence, ça peux se consolider avec un collier serflex de qualitĂ© ou Ă dĂ©faut, du fil de fer. La fenĂȘtre a cĂŽtĂ© de la porte est cassĂ©e, le trou est bouchĂ© Ă l'aide d'un plastique souple transparent.
Pour le reste, le poĂȘle est extra, il faut bien refendre les bĂ»ches en morceaux pas trop gros et il chauffe du tonnerre (pour fendre, il reste le merlin et un coin ainsi qu'un fer de hachette trĂšs bien affutĂ© avec un manche pas vraiment Ă la bonne taille mais ça fait l'affaire).
Nous avons bricolé avec des grilles présentes sur place un garde manger pour mettre à l'abri des souris des céréales trouvées sur place (quinoa, boulgour, pùtes, etc...)
Il reste environ 6 grandes bougies ainsi qu'une trentaine de bougies chauffe plat. Nous avons aussi redescendu 2 bouteilles et quelques poubelles trouvées sur place, puis fait du rangement et un coup de balais.
Encore un grand merci Ă ceux qui s'occupent de l'approvisionnement en bois et de l'entretien
Retour sur la fiche de refuge de Bonverdan sans action.