* Commentaire laissé par Ayrxcore le 12/02 à 16h50 *
J'ai passé la nuit du dimanche 14/02 dans le refuge. Nous étions 2 + un groupe de 4.
En bas :
- Cheminée qui tire très bien (je pense que les personnes ayant séjournés dans le refuge le samedi 13/02 ont eu des soucis de tirage dûs à un conduit humide mais leur feu ont dû le sécher ?). Effectivement, plus de scie ni de hache.
- Merci pour le bois coupé, nous en avons rajouté. Le tas de branches sous l'escalier est encore trop vert. Prévoir des allume-feu et quelques briquettes pour démarrer un feu.
- J'ai laissé des bougies (8). En plus de la veilleuse à piles (qu'il faudrait changer) et du feu, la lumière est nickel pour la soirée.
- L'arbre coupé en face du chalet peut encore fournir quelques bûches mais je ne sais pas si ça fera la saison.
- Des morceaux de couverture de survie sont au-dessus de la porte d'entrée à l'intérieur pour calfeutrer le jour de cette même porte et ainsi conserver un peu mieux la chaleur.
Mezzanine : de la place pour 6-8 personnes, très propre. Juste un clou qui dépasse légèrement du plancher près de la fenêtre (attention si matelas gonflable).
En résumé : un super refuge dans un super endroit. Des gens sympas, une bonne raclette grâce à la cheminée (et les grilles disponibles). Pas mal de merdier à redescendre (nous n'avons pas pu le faire, petit impondérable canin) mais c'est très correct. Je recommande chaudement.
Retour sur la fiche de habert des Ramées sans action.