De passage au chalet du Charbon les 24 et 25 décembre 2020
- revêtement de sol refait à neuf dans les dortoirs (dortoirs avec toujours un bon équipement en matelas et couvertures).
- la scie semble avoir disparu (enfin, je ne l'ai pas vue), balai, pelle, et pelle à cendres.
- poêle toujours très efficace mais dont la consommation en bois pourrais être fortement diminuée par la mise en place d'une petite joint thermique d'étanchéité autour du portillon qui règle le tirage. Il est possible de limiter malgré tout le tirage en coinçant une petite cale en bois triangulaire sous le portillon, ce qui le maintient fermé "au mieux", mais ce n'est pas parfait).
- bonne réserve de bois présente sur place (à consommer avec parcimonie, cela doit tenir tout l'hiver).
- la source à 100m du refuge donnait de l'eau, bien pratique en hiver.
- toilettes sèches parfaitement fonctionnelles, y compris l'éclairage et sa temporisation.
Il a neigé faiblement mais continuellement à partir de 14h, puis toute la nuit. Résultat au réveil : environ 20cm de neige fraîche, un vrai bonheur !
Laissé sur place ce jour :
- 2 thermomètres (un pour la salle du bas, un pour les dortoirs)
- une boite d'allumettes neuve
- des bougies (les longues). D'ailleurs, il est dommage qu'il ne reste plus une seule bouteille en verre au refuge, c'est pourtant bien pratique pour les bougeoirs ! (trop de bouteilles c'est inutile, mais en laisser 2 ou 3 serait une bonne idée !)
Refuge laissé propre et rangé (il reste seulement quelques cendres dans le poêle que je n'ai pas vidées car elles étaient encore chaudes). J'ai rentré pas mal de bois et préparé un peu de petit bois pour faciliter l'allumage du feu pour les suivants (il y a des vieux journaux aussi sur place).
Merci à l'association T.A.C.
Retour sur la fiche de le Charbon sans action.