Joli habert qui permet un moment magique. Grande cheminée ouverte qui permet de vous réchauffer près du feu, d'éclairer vos soirées et de vous faire à manger (plusieurs grilles de barbecue sur place). Par contre, ne comptez pas sur elle pour chauffer l'espace "nuit" sous le toit. La cheminée chauffe si l'on est devant mais ne suffit pas à réellement chauffer le habert (non isolé). Ne faites pas comme nous, prévoyez des duvets grands froids :)
Il y a effectivement deux tables "pic nique" avec bancs. Pelle, balai. A l'étage plusieurs matelas, mais assez sales. Nous avons été un peu déçus de trouver le lieu si peu "solidaire", c'est à dire, très sale, sol recouvert de feuille, poubelle laissée sur place, nombreuses bouteilles plastiques abandonnées, quasiment pas de bois à l'intérieur donc sec, compliquant la mise en route du feu. Nous avons balayé, redescendu les poubelles et laissé du journal et des allumettes, ainsi que ramassé du bois + brindilles pour faciliter la tâche de nos successeurs.
Conseil : commencez à récolter du bois sur la fin de votre parcours (en venant du Sappey, au niveau du croisement qui ressemble à un écoulement de neige mais qui est en réalité un chemin de tracteur), aux alentours du refuge nous n'avons trouvé presque que du bois vert et il n'y a plus de hache sur place... Belle expérience à vous !
Retour sur la fiche de habert de Chamechaude sans action.