Bonjour, je fais partie des 4 scouts tant évoqués dans les derniers commentaires.
Comme dit par drus73 nous avons effectué sur une petite semaine des travaux aux Férices, je rajouterai le fait que nous avons mis de la mousse et du mortier dans l'abri pour son isolation aux courants d'air.
Quelques observations faites en une semaine :
-Une martre habite les lieux -> suspendez toute votre nourriture.
-Le sol est constitué de pierres plates jointées par de la terre, il y a désormais à disposition 2 scies, 2 pelles (balayette et pour creuser)et un balai qui attend qu'on l'utilise.
-Il y a une fiche explicative pour bien utiliser le poêle, elle assez intéressante et bien faite. Le poêle tire très bien et chauffe donc très vite le volume assez réduit de l'abri (pour pallier à l'air frais s’engouffrant).
-Il y a 5 places sur le bas-flanc (on était 4 gaillards et il restait de la place), et cas de nécessité il y a deux bivouacs proches du refuge des Férices ; un adossé au refuge, un second à l'aplomb du plus gros rocher en direction du lac des Férices à 150m.
-Pour le bois, il faut aller à environ 30mn aller-retour en plein dans la pente, on ne peut pas y aller en tong mais ça se fait avec de la volonté et les 2 scies à disposition, d'ailleurs on s'est quelques fois fait bloquer par du bois mouillé ->pensez à prendre un jour d'avance dessus et stocker dans l'abri (il y a de la place pour autour du poêle).
-En cas de secours il y a quelques bougies, un peu de vaisselle (à bien laver quand même), et deux tapis de sol montés par un chasseur d'Arvillard.
-Niveau fréquentation, c'est assez tranquille ->20 personnes de passage en 6 jours, dont 5 pour nos travaux, et aucun voulant y dormir.
Retour sur la fiche de refuge ou abri des Férices sans action.