Merci de nous aider, le commentaire et/ou photo suivant(e) :

Photo commentaire Bonjour,
Nous avons dormi au Habert la nuit du 19 au 20 février,
nous étions 8 à y dormir et il restait de la place pour au moins deux personnes en haut (à mon avis le Habert à une capacité de 10 personnes).
Au niveau des banc, il y en a un assez neuf et c'est tout, sinon on s'assied autour de la table grâce à une chaise et grâce à un relief du mur, ce qui fait qu'on peut difficilement être plus de 6 à table.
Pour le bois, nous avons refait un peu le stock car nous avions monté des outils, sans faute de quoi on aurait rien pu faire ; la scie à perdu sa lame, nous n'avons pas tenté de la réparer, mais concrètement elle est désormais en deux partie.
On voit un peu le jour à la mezzanine, mais dans l'ensemble il ne fait pas froid (grâce aussi à la cheminée) alors que nous étions en hivers et qu'il a gelé fort.
En ce qui concerne le réseau GSM, comme d'habitude cela dépend de l'opérateur, mais en tournant un peu on arrive à envoyer ou recevoir des sms.
Il y a du bois surtout en dessous de la cabane ; à 50m le long du chemin qui descend, près d'un sapin il y a des souches à scier.
Un balai devient nécessaire, cela s'accumule sur le sol.
Pas la trace du loir, il hiberne peut être, il n'a même pas touché à un bout de pain qui traînait.
Il y a des casseroles crasseuses, pas mal de bouteilles (pensez à les descendre, surtout celles en plastique on peut rien en faire), pleins de luminions (Merci !), des grilles pour la cuisine et pas mal de papier journal.
Il y a aussi beaucoup trop de graffiti, c'est polluant ! Je me demande si un petit coup de peinture ne lui ferait pas du bien... Et je suis déçu de l'incivilité de certains qui laissent leur poubelle dans l'abri à l'entée.
Au niveau transport, nous avons mis environ une demi-heure depuis le Moucherotte, et une heure trente de descente jusqu'à l'office du tourisme de Lans (des furon passer derrière la maison la plus basse qui est toute récente, pour couper dans les champs, longer la route deux cent mètres jusqu'au parking de l'école d'escalade, puis passer derrière une cabane en préfa pour longer un cours d'eau), d'où nous avons pris le 5100 pour avoir accès à un train ensuite.
Comme on le voit sur la photo l’échelle est très fatiguée ; il manque la première marche, la deuxième ne va pas tarder à lâcher et la quatrième est déjà tombée.
En conclusion un beau petit abri, pour passer une nuit au chaud, avec facilité d'accès.

Est :

Votre remarque sera transmise en privé aux modérateurs.

Retour sur la fiche de habert des Ramées sans action.

A propos - Licence - Cookies - Mentions légales - Contact - Version mobile - API - Exporter la base - Flux RSS