RAS à la cabane des bûcherons ce mardi 24 mai 2016.
Livre d'or et stylo présents. Je laisse sur place 2 bougies et une boite d'allumettes toute neuve.
Matelas toujours bien présents.
Attention, l'enneigement commence à être presque en continue à partir de ce lieu en direction du Pertuis. Le chemin est parfois totalement invisible, méfiance. Il y a en plus de la neige fraîche.
Le circuit en direction du Col du Pertuis puis Croix du Bénitier puis redescente par Ablon est possible mais requière la plus grand prudence, il est actuellement complètement sous la neige (entre 50cm et presque un petit mètre selon les endroits entre 1500 et 1700m).
Pour info, on quitte définitivement le neige au niveau de la ferme d'Ablon. La descente de la petite cheminé rocheuse pour accéder au vallon d'Ablon est presque dégagée de neige et ne pose pas de problème si ce n'est de faire preuve de la prudence habituelle à cet endroit pas bien difficile.
Circuit très fortement déconseillé si on ne connait pas le lieu, et en tout les cas nécessite de suivre très scrupuleusement les balises situées régulièrement le long du chemin (le danger est réel car on évolue sur une zone de lapiaz parsemée de failles et de gouffres entre le Col du Pertuis et le Vallon d'Ablon).
Prévoir aussi un temps de parcours nettement rallongé du fait de la progression plus lente.
Retour sur la fiche de cabane des Bûcherons sans action.