De passage les 23/24 mars.
Neige encore bien présente dans le coin, on peut chausser ski et raquettes à partir de 1535m, vers le chalet du Plattuy (si on part du parking des Troncs), lieu à partir duquel on aura de la neige en continue (mais pour encore combien de temps ?).
Chalet en état (hormis une planche de bois cassée qui fait un trou dans le plancher, très mal placé en plein milieu du passage) pas mal de bois encore présent cette année. Le chevalet de coupe est resté dehors et part en morceau. Juste coupé quelques bûches pour les suivants, je n'ai personnellement pas jugé nécessaire de faire du feu. 6 à 7°C dans le refuge, stable en journée, comme la nuit avec juste 1 degré de perdu au matin. Désormais l'isolation est encore améliorée avec des fenêtres neuves dignes de ce nom.
Une scie qui ne coupe rien, une autre bien fonctionnelle (miracle cette année, aucune n'est cassée), un marlin, une hachette, balai, pelle.
2 des 3 toilettes sèches sont ouvertes.
Une pelle est dispo au milieu de la pile de bois extérieure (afin de déneiger l'entrée en hiver)
Zut... pas pensé à vérifier si le gaz était coupé... Et sur ma photo je vois que le gaz est... ouvert... râté !
Redescendu avec pas mal de poubelles et bouteilles plastiques inutiles abandonnées sur place...
Il y a assez de Moêt et Chandon en guise de bougeoir, par la peine d'en remonter plus. Je laisse sur place quelques bougies neuves.
PS : la contribution pour le refuge d'hiver cette année est passée à 10€ (avec gaz et bois). Je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ce montant... Du coup, j'ai laissé une participation, vu que je n'ai utilisé ni bois ni gaz, ça compense !
Retour sur la fiche de refuge de la Pointe Percée ou Gramusset sans action.