Petite modif: à mon passage (février 2011) il existait des latrines, assez récemment installées, à ce Refuge du Prieuré, qui plus est modernes et écolo (Latrines à vermicompostage).
Autre point: le panneau sur le chemin indiquant de commencer à ramasser du bois doit être pris au sérieux: même si le refuge est encore assez loin, tout le haut de la Ste Victoire est dégarni, pas moyen de trouver du bois a proximité directe du refuge. On s'est fait avoir, heureusement les précédents occupants avaient laissé du bois en quantité qui nous a permis ne pas geler sur place, débutants/touristes que nous étions. On a beau être en Provence, ça caille...
Il n'y a pas de couchage à proprement parler; cependant, les plates-formes en bois surélevées permettent de ne pas dormir totalement par terre (plus propre et moins froid). En été le refuge est souvent plein, mais le camping/bivouac est possible à l'extérieur (grandes pelouses).
Enfin, l'association qui gère le prieuré fait de belles rénovations sur les bâtiments, le Prieuré et le refuge,et organise une procession de saint-jean qui part de Vauvenargues jusqu'au refuge. Un grand bravo à eux pour le boulot fourni !
Retour sur la fiche de refuge du Prieuré sans action.