Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Alpes grées et Grand Paradis carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Piemonte carte
, Savoie carte
, Torino carte Localisation carte:
IGN 3633ET - Tignes/Val-D'Isere/Haute-Maurienne/Pn de la Vanoise carte
Depuis le refuge du Carro :
Prendre, derrière le refuge, le chemin qui part vers le Nord, ce chemin bien cairné va louvoyer entre les gradins rocheux, au plus facile, en remontant vers le Nord Est, puis il va bifurquer au Nord Ouest pour effectuer une traversée ascendante, dans un pierrier pas trop inconfortable jusque sous le col que l'on atteint facilement.
Depuis le Lago Serru ou un peu avant le lac :
Plusieurs chemins se dirigent vers le col, qui domine une grande face rocheuse orientée Nord, cette face restera longtemps enneigée, le haut est très raide et équipé de main courante.
Remarques:
Haut col permettant de passer de la Vallée Italienne di Locana (ou dell'Orco) au Nord à la Vallée de l'Arc, coté Français au Sud.
Le col est constitué d'une immense dalle couverte de cairns par centaines, de toute taille et toute architecture ! très originale.
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Refuge du Carro,
refuge gardé (altitude: 2760m) situé(e) à 1,51km
Fiche n°7136 sur le site depuis le 19/08/2020 , dernière modification du
19/08/2020.
Modérateur actuel :
Alain Malfondet
Discussions sur col du Carro
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à col du Carro. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de col du Carro (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Un bout du passage cablé... On ne le voit qu'au dernier moment. 25 ou 30m de D+ sans réelle difficulté (grosses marches bien stable sans dévers) mais il vaut mieux ne pas tomber. Perso, j'avais un casque et une longe...
Le parcours depuis le col de la Rocce au fond en bas à droite est "là dedans"... Balisé à coup de caïrns assez distants et pas trop de peinture... Bref, il vaut mieux avoir beau temps et un bon sens du terrain.
Le coté Italien du col, vu de la Cime d'Oin, oui c'est bien raide, comme toute les faces coté Piémont Italien du secteur !
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables