Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Vercors carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Drôme carte Localisation carte:
IGN 3136ET - Combe-Laval/Forêt de Lente/Pnr du Vercors carte
Depuis le Col de la Chaux, à mi distance entre les deux parkings du Mémorial de la résistance. Chemin balisé vert et jaune (très raide utilisé par les engins forestiers)
Remarques:
Grange qui présente un lien avec le Mémorial de la résistance, à en juger par son panneau d'histoire apposé sur le fronton de la grande porte.
Sol en terre, comportant des planches sur lesquelles il est possible de s'assoir mais pas d'y dormir. Le tout en bon état, peut servir d'abri en cas d'intempéries.
De grande surface, il y est interdit de faire du feu.
Fiche n°4114 sur le site depuis le 17/08/2013 , dernière modification du
17/08/2013.
Modérateur actuel :
Charlinette
Discussions sur grange de la Vaunayre
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à grange de la Vaunayre. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de grange de la Vaunayre (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
c'est un abri très sommaire, impossible de le chauffer, évidement... il reste agréable et chaleureux (au sens figuré), et surtout intéressant à cause de son passé maquisard!
Une grange... non aménagée mais qui peut servir d'abri. Une grande porte, aucune fenêtre mais des tôles laissant passer la lumière permettent d'y voir clair.
Abritée à l'ombre d'un vieux chêne et une clairière entretenue tout autour, toute vallonnée. Vue en venant du GRP, col de la Chau en direction du Serre plumé.
Une grange habituée aux visites puisqu'elle explique son histoire. En lien sûrement avec la proximité du Mémorial de la résistance.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables