[Terminé] Encodage: latin1, ISO et CP1252

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Je reviens avec le même bug (accent aigu remplacé par ?) qui figure aussi dans la case à menu déroulant "coordonnées" sur les fiches.
Curieux, je ne vois rien. Pour "Degrés décimaux" ? tu vois des "?" à la place des é ?
Oui, sous GG Chrome. Par contre sous FF 18.0.1 c'est nickel.
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :En quoi upgrader mon navigateur va réparer ton problème d'affichage ?
Parce qu'il n'y a que le texte que tu as entré qui ne s'affiche pas bien chez moi
Est ce que quelqu'un d'autre peut entrer des commentaires quelconques sur la fiche du temple japonais ?
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :résultat chez moi : http://sly.letuffe.org/wri/t.png
Ha ! parce que c'est du japonais :oops: bon, je n'ai peut être pas la police :lol:
sly

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit :
sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Je reviens avec le même bug (accent aigu remplacé par ?) qui figure aussi dans la case à menu déroulant "coordonnées" sur les fiches.
Curieux, je ne vois rien. Pour "Degrés décimaux" ? tu vois des "?" à la place des é ?
Oui, sous GG Chrome. Par contre sous FF 18.0.1 c'est nickel.
Alors là, je ne comprends pas. Je suis perdu, j'ai tenté avec tous les navigateurs à ma disposition et rien y fait (je n'ai pas google chrome, je fais de la résistance passive anti google), chez moi... ça marche toujours ;-)

Quelqu'un d'autre chez qui ça ne marche pas ? dominique, toi qui a aussi google chrome, tu peux me dire ce qu'il t'affiche ?
sly

Message par sly »

Dominique a écrit :
sly a écrit :résultat chez moi : http://sly.letuffe.org/wri/t.png
Ha ! parce que c'est du japonais :oops: bon, je n'ai peut être pas la police :lol:
ça semble être ça, sur ta capture d'écran il y a très exactement 23 petits carrés noirs, et mon message contenait exactement 23 idéogrammes.

Or, les idéogramme sont encodés sur 16 bits, si l'utf-8 n'avait pas été supporté, tu aurais eu 46 (le double) carrés, comme tu en a le bon nombre, ça ressemble juste à du "j'ai bien compris ce que je dois afficher, mais je n'ai pas de police pour le faire)
Dominique

Message par Dominique »

sly a écrit :ça semble être ça, sur ta capture d'écran il y a très exactement 23 petits carrés noirs, et mon message contenait exactement 23 idéogrammes.

Or, les idéogramme sont encodés sur 16 bits, si l'utf-8 n'avait pas été supporté, tu aurais eu 46 (le double) carrés, comme tu en a le bon nombre, ça ressemble juste à du "j'ai bien compris ce que je dois afficher, mais je n'ai pas de police pour le faire)
Hum. Effectivement, ça marche sur mon PC de boulot.
J'ai essayé de charger des fontes japonaises sur mon vieux XP, mais pas mieux
Mais tu avoueras, quand même, te mettre au japonais ! c'est pas des coups à faire un vendredi soir :laughing:
Charlinette

Message par Charlinette »

Mozilla Firefox et Google Chrome chez moi : japonais aussi et je suis sur la page de refuges.info
sly

Message par sly »

Dominique a écrit : Mais tu avoueras, quand même, te mettre au japonais ! c'est pas des coups à faire un vendredi soir :laughing:
Et pourtant...
D'abord ça n'impacte rien d'autre que cette fiche, et pas le reste de la base, donc je ne prends que peu de risque.
Ensuite, c'est un excellent test que je fais souvent, si ça passe bien chez tout le monde avec des idéogrammes, on est plutôt tranquille pour les œ les € et les accents éçàù français.

Donc un très bon test qui révèle au passage ceux à qui il manque des polices de caractères ;-)
sly

Message par sly »

Charlinette a écrit :Mozilla Firefox et Google Chrome chez moi : japonais aussi et je suis sur la page de refuges.info
Toi qui a google chrome et des polices semble-t-il présentes, ça donne quoi chez toi dans le menu déroulant des "type de coordonnées" ?
Coordonnées:
Altitude: 1400m, Longitude: 6.26528 Latitude: 45.5125, [ICI LA POUR DEGRÉS DÉCIMAUX] Coordonnées lues sur une carte

?
Charlinette

Tu le trouves où ce menu déroulant ?
Car sur une fiche point, pour les indications des coordonnées, tout est normal, y compris sur ta fiche écrite en japonais.
Modifié en dernier par Charlinette le 08 févr. 2013, 19:00, modifié 1 fois.
sly

Message par sly »

Charlinette a écrit :Tu le trouves où ce menu déroulant ?
ici par exemple :
http://www.refuges.info/point/3945/caba ... %E5%A0%B1/

(mais sur toutes les fiches des points, à droite des coordonnées)
Charlinette

Sly qui réfléchit... :lol:
Ah mais si tu effaces les messages, j'ai l'air de quoi moi ?

J'ai répondu plus haut avant de voir ta réponse.
sly

Message par sly »

Charlinette a écrit :Sly qui réfléchit... :lol:
Ah mais si tu effaces les messages, j'ai l'air de quoi moi ?
Quoi que c'est que j'ai effacé ? j'ai rien effacé moi

Charlinette a écrit : J'ai répondu plus haut avant de voir ta réponse.
C'est sans pitié ! tu as répondu, j'ai répondu dans les 10s et ensuite tu corriges ton messages (indiqué par le : "Dernière édition par Charlinette le Ven Fév 08, 2013 7:00 pm; édité 1 fois")

Mais moi, je n'ai lu que la première version et répondu à celle-ci
Charlinette

Ce qui est étonnant, c'est que ta fiche a un nom en idéogramme japonais, que le forum dédié, sur la fiche semble porter le même nom, mais que le forum lui s'appelle "??????"
sly

Message par sly »

Charlinette a écrit : Car sur une fiche point, pour les indications des coordonnées, tout est normal, y compris sur ta fiche écrite en japonais.
Parfait alors. Le problème semble se situer chez l'ours, peut-être en lien avec une mise en cache, car ce problème existait il y a 3h mais je l'ai réparé (il me semble) depuis