Refuge d'Ambel  - Retourner sur la fiche de "Refuge d'Ambel"

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
eric d'herouville ph_423

Transféré de la fiche

Message par eric d'herouville ph_423 »

Image
Lydie

Re: Refuge d'Ambel

Message par Lydie »

Bonjour,
Désirant venir au refuge cette semaine et en raison du Covid 19, j'aurai souhaité savoir si le refuge était toujours ouvert ? :)
nivéole
EnregistrĂ© le : 20 avr. 2005, 13:17

Message par nivéole »

Bonjour Lydie,

Le refuge d'Ambel, comme tout ceux du plateau du mĂȘme nom ainsi que ceux de la forĂȘt de SaoĂ», sont fermĂ©s jusqu'Ă  nouvel ordre depuis le 11 mai. En tout cas, c'est ce qui est indiquĂ© sur le site du Conseil DĂ©partemental de la DrĂŽme :
https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/
jeremyl
EnregistrĂ© le : 13 janv. 2020, 21:08

Message par jeremyl »

Bonjour,

Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Savez-vous si elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci
Claude Mauguier
EnregistrĂ© le : 16 fĂ©vr. 2005, 01:00

Message par Claude Mauguier »

jeremyl a Ă©crit : 01 dĂ©c. 2020, 09:12 Bonjour,

Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Savez-vous si elles sont ouvertes ou fermées ?

Merci
C'est ici : https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/

Il faut donc inclure maintenant la distance : 20 km....MAIS, les cabanes restent a-priori, fermées... sauf contre-indication
Claude Mauguier

DerniĂšres nouvelles : les cabanes restent FERMEES jusqu'Ă  nouvel ordre !
claire07

Message par claire07 »

Merci pour cette précision ! J'espÚre qu'elles pourront ouvrir au 15 décembre...
Claude Mauguier

claire07 a Ă©crit : 03 dĂ©c. 2020, 18:09 Merci pour cette prĂ©cision ! J'espĂšre qu'elles pourront ouvrir au 15 dĂ©cembre...
Rien n'est moins sûr ! Il y a souvent un délai de "latence" entre les dispositions réglementaires et les réactions sur place... Contactez le service compétent du département de la DrÎme avant de vous mettre en route...bonne balade !
Mcfly26

Message par Mcfly26 »

Bonjour,

J'ai lu vos derniÚres informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?

D'avance merci.
Claude Mauguier

Mcfly26 a Ă©crit : 23 janv. 2021, 11:01 Bonjour,

J'ai lu vos derniÚres informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?
D'avance merci.
Contactez le service compétent du département de la DrÎme avant de vous mettre en route..!
Elooo

Message par Elooo »

Bonjour

Je souhaite faire une premiĂšre nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il Ă©tait possible de le faire prĂšs du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)

Merci Ă  tous
Elooo

Message par Elooo »

Bonjour

Je souhaite faire une premiĂšre nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il Ă©tait possible de le faire prĂšs du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)

Merci Ă  tous
vinfabre
EnregistrĂ© le : 24 sept. 2019, 22:12

Message par vinfabre »

A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rénovation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accÚder aux toilettes sÚches présentes sur le site et à la source surtout.
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rĂ©novation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer Ă  proximitĂ© mĂȘme si son confort actuel donnera certainement envie de dormir Ă  l'intĂ©rieur !
Claude Mauguier

vinfabre a Ă©crit : 11 aoĂ»t 2021, 19:41 A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rĂ©novation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accĂšder aux toilettes sĂšches prĂ©sentes sur le site et Ă  la source surtout.
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rĂ©novation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer Ă  proximitĂ© mĂȘme si son confort actuel donnera certainement envie de dormir Ă  l'intĂ©rieur !
Attention aux dispositions anti-Covid ! Le département de la DrÎme qui a la charge de ces cabanes en restreint périodiquement l'utilisation....
Elooo

Message par Elooo »

Super, merci pour ces réponses.
J'avoue que faire un 1er bivouac avec mon fiston proche d'un refuge peut ĂȘtre rassurant en cas d'orage violent ou tout autre soucis ;)