Refuge d'Ambel - Retourner sur la fiche de "Refuge d'Ambel"
Re: Refuge d'Ambel
Bonjour,
Désirant venir au refuge cette semaine et en raison du Covid 19, j'aurai souhaité savoir si le refuge était toujours ouvert ? :)
Désirant venir au refuge cette semaine et en raison du Covid 19, j'aurai souhaité savoir si le refuge était toujours ouvert ? :)
-
Bonjour Lydie,
Le refuge d'Ambel, comme tout ceux du plateau du mĂȘme nom ainsi que ceux de la forĂȘt de SaoĂ», sont fermĂ©s jusqu'Ă nouvel ordre depuis le 11 mai. En tout cas, c'est ce qui est indiquĂ© sur le site du Conseil DĂ©partemental de la DrĂŽme :
https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/
Le refuge d'Ambel, comme tout ceux du plateau du mĂȘme nom ainsi que ceux de la forĂȘt de SaoĂ», sont fermĂ©s jusqu'Ă nouvel ordre depuis le 11 mai. En tout cas, c'est ce qui est indiquĂ© sur le site du Conseil DĂ©partemental de la DrĂŽme :
https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/
-
Bonjour,
Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Savez-vous si elles sont ouvertes ou fermées ?
Merci
Je ne vois plus sur le site web de la Drome d'indication dans le sens de la fermeture des cabanes.
Merci
-
C'est ici : https://www.ladrome.fr/mon-quotidien/en ... sensibles/jeremyl a écrit : 01 déc. 2020, 09:12 Bonjour,
Merci
Il faut donc inclure maintenant la distance : 20 km....MAIS, les cabanes restent a-priori, fermées... sauf contre-indication
-
DerniĂšres nouvelles : les cabanes restent FERMEES jusqu'Ă nouvel ordre !
Merci pour cette précision ! J'espÚre qu'elles pourront ouvrir au 15 décembre...
-
Rien n'est moins sûr ! Il y a souvent un délai de "latence" entre les dispositions réglementaires et les réactions sur place... Contactez le service compétent du département de la DrÎme avant de vous mettre en route...bonne balade !
Bonjour,
J'ai lu vos derniÚres informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?
D'avance merci.
J'ai lu vos derniÚres informations concernant le refuge. Est-il toujours fermé ? Quelqu'un a pu y faire une balade récemment ?
D'avance merci.
-
Bonjour
Je souhaite faire une premiĂšre nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il Ă©tait possible de le faire prĂšs du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)
Merci Ă tous
Je souhaite faire une premiĂšre nuit en bivouac avec mon fils de 8 ans et je me demandais s'il Ă©tait possible de le faire prĂšs du refuge d'Ambel ?
Sinon, je suis preneuse pour toute idée pour une expérience mémorable (et sans inquiétude)
Merci Ă tous
Bonjour
Merci Ă tous
Merci Ă tous
-
A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rénovation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accÚder aux toilettes sÚches présentes sur le site et à la source surtout.
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rĂ©novation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer Ă proximitĂ© mĂȘme si son confort actuel donnera certainement envie de dormir Ă l'intĂ©rieur !
Par contre, pas loin et facilement accessible, tu as le refuge de Tubanet (dont la rĂ©novation vient de se terminer) ; tu peux aussi bivouaquer Ă proximitĂ© mĂȘme si son confort actuel donnera certainement envie de dormir Ă l'intĂ©rieur !
-
Attention aux dispositions anti-Covid ! Le département de la DrÎme qui a la charge de ces cabanes en restreint périodiquement l'utilisation....vinfabre a écrit : 11 août 2021, 19:41 A priori, c'est possible. Mais attention, apparemment, le refuge d'Ambel est en rénovation actuellement. Mais peut etre qu'il est possible d'accÚder aux toilettes sÚches présentes sur le site et à la source surtout.
Super, merci pour ces réponses.
J'avoue que faire un 1er bivouac avec mon fiston proche d'un refuge peut ĂȘtre rassurant en cas d'orage violent ou tout autre soucis ;)
J'avoue que faire un 1er bivouac avec mon fiston proche d'un refuge peut ĂȘtre rassurant en cas d'orage violent ou tout autre soucis ;)