Refuge de Tubanet - Retourner sur la fiche de "Refuge de Tubanet"
-
Transféré de la fiche
Bonjour,
Super refuge en effet, nous avons eu le plaisir de le découvrir en amoureux (22 places pour nous tous seuls !!) sous des tonnes de neige.
A propos de ça, je pense qu'il faut mettre à jour la description du refuge :
- le lien vers la discussion sur l'accĂšs en hiver n'est plus valable, il devrait ĂȘtre http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... sc&start=0
- idĂ©alement je pense qu'il faudrait carrĂ©ment Ă©crire en gras dans la partie "accĂšs" qu'on ne peut pas accĂ©der au refuge par le col de la Bataille en hiver. C'est en effet trĂšs clairement indiquĂ© que c'est interdit... mais dans le refuge ! Et pas si Ă©vident quand on prĂ©pare la rando en regardant la carte. Pourtant, une fois sur place on comprend que les pentes du roc de Touleau peuvent ĂȘtre vraiment dangereuses pour ceux qui passent en dessous ! Je pense que ça mĂ©rite une mise en garde plus directe pour Ă©viter de se retrouver "au pied du mur".
merci !
---fiche mise Ă jour, merci---
Super refuge en effet, nous avons eu le plaisir de le découvrir en amoureux (22 places pour nous tous seuls !!) sous des tonnes de neige.
A propos de ça, je pense qu'il faut mettre à jour la description du refuge :
- le lien vers la discussion sur l'accĂšs en hiver n'est plus valable, il devrait ĂȘtre http://www.refuges.info/forum/viewtopic ... sc&start=0
- idĂ©alement je pense qu'il faudrait carrĂ©ment Ă©crire en gras dans la partie "accĂšs" qu'on ne peut pas accĂ©der au refuge par le col de la Bataille en hiver. C'est en effet trĂšs clairement indiquĂ© que c'est interdit... mais dans le refuge ! Et pas si Ă©vident quand on prĂ©pare la rando en regardant la carte. Pourtant, une fois sur place on comprend que les pentes du roc de Touleau peuvent ĂȘtre vraiment dangereuses pour ceux qui passent en dessous ! Je pense que ça mĂ©rite une mise en garde plus directe pour Ă©viter de se retrouver "au pied du mur".
merci !
---fiche mise Ă jour, merci---
Transféré de la fiche
Nous y sommes passés et y avons dormi ce 15 janvier.
Tout est nickel et le poĂȘle carbure ! Stock de bois bien achalandĂ©.

Tout est nickel et le poĂȘle carbure ! Stock de bois bien achalandĂ©.

-
-
Transféré de la fiche
PassĂ© au refuge le 14/02/2018. Jây ai rencontrĂ© deux Ă©co-garde de la DrĂŽme qui gĂšre les trois refuges du plateau dâAmbel. Ils mâont fournies quelques informations sur les refuges.
- Les cheminĂ©es ont Ă©tĂ© supprimĂ©es et les poĂȘle restent dĂ©sormais toute lâannĂ©e.
- Une scie sur place, mais la rĂ©serve de bois est consĂ©quente dans et autour du refuge. De plus les gardes mâont dit quâils faisaient eux mĂȘme des rĂ©serves importantes afin que les abords du refuge ne soient pas dĂ©boisĂ©s sauvagement. A utiliser avec modĂ©ration.
- Des travaux vont ĂȘtre effectuĂ©s, avec fermeture Ă©ventuelle des refuges (je les ai invitĂ©s Ă venir mettre des infos sur ce site)

- Les cheminĂ©es ont Ă©tĂ© supprimĂ©es et les poĂȘle restent dĂ©sormais toute lâannĂ©e.
- Une scie sur place, mais la rĂ©serve de bois est consĂ©quente dans et autour du refuge. De plus les gardes mâont dit quâils faisaient eux mĂȘme des rĂ©serves importantes afin que les abords du refuge ne soient pas dĂ©boisĂ©s sauvagement. A utiliser avec modĂ©ration.
- Des travaux vont ĂȘtre effectuĂ©s, avec fermeture Ă©ventuelle des refuges (je les ai invitĂ©s Ă venir mettre des infos sur ce site)

Start where you are.
Use what you have.
Do what you can.
Use what you have.
Do what you can.
Transféré de la fiche
Passage le 23 fĂ©vrier : toujours un grand plaisir ce refuge grand confort. 3 groupes prĂ©sents, 9 personnes en tout. L'occasion de rappeler qu'il n'est pas nĂ©cessaire (et d'ailleurs interdit) d'amener votre chien en refuge et de le faire dormir dans le dortoir. (oĂč peut-on aller chercher pareille idĂ©e).
Re: Refuge de Tubanet
Bonjour, je voudrais faire avec mon fils de 5 ans une balade allant du col de la bataille au refuge du tubanet, dormir la bas (tente ou refuge) puis revenir. Avez vous une idée du dénivelé et du temps de marche à prévoir ?
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Transféré de la fiche
La rénovation est terminée (et cela ressemble à un gßte de France) mais ce refuge comme celui d'Ambel est fermé à clé pour raisons sanitaires (Covid) jusqu'à nouvel ordre, à la différence des cabanes du Vercors qui restent accessibles en cas de détresse (psychologique suite à trop de confinement ?).
-
Refuge au top!
Perte d'un trousseau de clefs vendredi soir 01/10, quelqu'un l'a t-il vu au refuge ou sur le chemin? Merci.
Perte d'un trousseau de clefs vendredi soir 01/10, quelqu'un l'a t-il vu au refuge ou sur le chemin? Merci.
-
Transféré de la fiche
bonjour
merci de supprimer les anciennes photos du refuge avant rénovation (paillasses vertes, etc.) et de ne laisser que les photos récemment transmises.
Cordialement,
le service Environnement Sports Nature, DĂ©partement de la DrĂŽme
merci de supprimer les anciennes photos du refuge avant rénovation (paillasses vertes, etc.) et de ne laisser que les photos récemment transmises.
Cordialement,
le service Environnement Sports Nature, DĂ©partement de la DrĂŽme
Refuge de Tubanet
Bonjour,
J'ai découvert le refuge lors de ma rando sur le plateau d'Ambel et agréablement surpris de la qualité de ce refuge
Beau refuge et bien entretenu et j'espĂšre qu'il le restera longtemps dans cet Ă©tat
Je pense y revenir en hiver pour une sortie raquette sur le plateau
Merci aux personnes qui ont rénové et qui entretiennent ce refuge
J'ai découvert le refuge lors de ma rando sur le plateau d'Ambel et agréablement surpris de la qualité de ce refuge
Beau refuge et bien entretenu et j'espĂšre qu'il le restera longtemps dans cet Ă©tat
Je pense y revenir en hiver pour une sortie raquette sur le plateau
Merci aux personnes qui ont rénové et qui entretiennent ce refuge
-
Dormi la nuit du 19 mai 2023 dans le refuge on Ă©tĂ© 10. l'isolation est fortement apprĂ©ciable (malgrĂ© la mĂ©tĂ©o on Ă commencĂ© la soirĂ©e sans feux) le poĂȘle fonctionne trĂšs bien. merci le dĂ©partement pour ce beau refuge tout restaurĂ©.
la terrasse doit ĂȘtre super agrĂ©able par beau temps. attention toutefois Ă avoir l'eau qu'il vous faut sinon ca sera les abrevoirs du plateau d'ambel ou la source Ă cĂŽtĂ© du refuge d'Ambel
la terrasse doit ĂȘtre super agrĂ©able par beau temps. attention toutefois Ă avoir l'eau qu'il vous faut sinon ca sera les abrevoirs du plateau d'ambel ou la source Ă cĂŽtĂ© du refuge d'Ambel
Vous nâavez pas les permissions nĂ©cessaires pour voir les fichiers joints Ă ce message.
-
Transféré de la fiche
Le Département de la DrÎme propriétaire du refuge vous informe de la fermeture du refuge de Tubanet au public à partir du lundi 22 avril pour une durée d'environ 15 jours. La fin des travaux de rénovation des murs intérieurs du bùtiment sont incompatibles avec la présence de public. Les refuges de Gardiol et d'Ambel situés à proximité dans un rayon d'une heure de marche restent ouverts pour vous accueillir.
Merci d'avance de votre compréhension.
Service Environnement Sports Nature
Direction de l'environnement - DĂ©partement de la DrĂŽme
26 avenue Pdt E.Herriot - 26026 Valence Cedex 09
Merci d'avance de votre compréhension.
Service Environnement Sports Nature
Direction de l'environnement - DĂ©partement de la DrĂŽme
26 avenue Pdt E.Herriot - 26026 Valence Cedex 09