Localisation montagnarde:
Alpes carte
, Bornes-Aravis carte Localisation administrative:
France métropolitaine carte
, Rhône-Alpes carte
, Haute-Savoie carte Localisation carte:
IGN 3430ET - La Clusaz/Le Grand-Bornand carte
Depuis les Confins, à droite à la buvette de Paccaly, laisser sur la droite la combe de Paccaly, passer devant le chalet de Paccaly d'en haut, grimper la combe de Tardevant jusqu'en haut.
Accès possible aussi par la Grande Forcle en longeant l'arête.
Remarques:
Un peu raide sur la fin, pas technique du tout. Cependant, merci de noter ce commentaire en date du 18/08/2014 : "Le sentier qui permet de rejoindre la combe de la Forclaz à partir de l'Ambrevetta s'est considérablement dégradé depuis quelques années. Les 30 premiers mètres du couloir sont très périlleux à franchir sans assurance. La remise en état de ce passage pouvant être assez compliqué et onéreux à réaliser, il serait intéressant d'installer un câble au moins sur les 30 premiers mètres." Prudence recommandée sur ce passage.
Vue superbe sur le massif du Mont Blanc
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
La Grande Forcle,
passage délicat (altitude: 2311m) situé(e) à 0,48km
Fiche n°2718 sur le site depuis le 25/05/2009 , dernière modification du
18/08/2014.
Modérateur actuel :
niko20789
Discussions sur L'Ambrevetta
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à L'Ambrevetta. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de L'Ambrevetta (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Le sentier qui permet de rejoindre la combe de la Forclaz à partir de l'Ambrevetta s'est considérablement dégradé depuis quelques années.Les 30 premiers mètres du couloir sont très périlleux à franchir sans assurance.La remise en état de ce passage pouvant être assez compliqué et onéreux à réaliser ,il serait intéressant d'installer un câble au moins sur les 30 premiers mètres. Je l'ai franchi aujourd'hui 18 Août 2014 avec beaucoup de difficulté mais je déconseille à quiconque de l'emprunter dans son état actuel à fortiori si l'on est pas chaussé avec des vraies chaussures de montagne.Recommandez donc la plus grande prudence sur ce passage.
*** Cette observation essentielle a été intégrée à la fiche descriptive. Merci !! ***
Haut du pierrier, combe de Tardevant, l'Ambrevetta est juste derrière
Aout 2008
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables